Aller au contenu principal
Fermer

Symbio poursuit sa transformation avec ses deux co-actionnaires Michelin et Forvia
information fournie par Zonebourse 18/05/2026 à 14:09

Symbio a annoncé la poursuite de sa transformation avec son entrée sur de nouveaux marchés avec le soutien renouvelé de ses deux co-actionnaires historiques Michelin et Forvia.

Le nouveau plan d'affaires, soutenu par les actionnaires, prévoit une réorientation stratégique en trois axes et vise à positionner Symbio sur les marchés émergents de la mobilité et du stationnaire à hydrogène.

La société vise d'abord une poursuite de l'industrialisation d'une pile à hydrogène de 75kW adaptée au stationnaire et à la mobilité. Cette technologie est déjà utilisée sur route pour motoriser des autocars en France et des poids lourds aux Etats-Unis. Elle a fait la preuve de sa performance dans des conditions d'usage ultra-exigeantes, en propulsant les 8 véhicules tout-terrain du championnat Extreme H, la première compétition automobile à hydrogène au monde qui s'est tenue en octobre 2025. Elle est également en phase finale de test à grande échelle pour l'alimentation électrique de data centers. La capacité de production augmentera progressivement dans la gigafactory SymphonHy, le plus grand site intégré dédié à la production de piles à combustible en Europe.

En outre, elle compte sur le développement d'une nouvelle génération de pile à hydrogène de 150 kW. Symbio précise que cette technologie, qui fait d'ores et déjà l'objet de 29 brevets, vise à répondre aux enjeux de décarbonation et de pilotage de l'alimentation électrique des infrastructures énergétiques à forte puissance et du transport longue distance à l'horizon 2030.

Enfin, elle propose un accompagnement des "early adopters" dans leur transition hydrogène-électrique. Avec son expertise complète de la pile à hydrogène (composants, pile, système), Symbio propose aux pionniers de ce virage technologique des solutions produit-service intégrées, à toutes les étapes de leur projet.

Valeurs associées

32,3300 EUR Euronext Paris +0,69%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le métal jaune à 4200 dollars : une opportunité en or ?
    information fournie par Ecorama 10.06.2026 14:10 

    Revenu autour de 4200 dollars l’once, l’or retrouve son niveau du début d’année après avoir nettement reculé depuis ses plus hauts. Malgré les tensions géopolitiques, le métal jaune subit la perspective d’une remontée des taux des banques centrales et le regain ... Lire la suite

  • Jean-Hervé Lorenzi : "La France doit retrouver son esprit de conquête"
    information fournie par Ecorama 10.06.2026 14:05 

    Jean-Hervé Lorenzi, président des Rencontres économiques d’Aix-en-Provence et co-auteur de Guerre et Paix entre profits et salaires avec Alain Villemeur, était l’invité de l’émission Ecorama du 10 juin 2026, présentée par David Jacquot sur Boursorama.com. Parmi ... Lire la suite

  • Les traders travaillent sur le parquet de la Bourse de New York (NYSE)
    information fournie par Reuters 10.06.2026 14:04 

    par Claude Chendjou Wall Street est attendue en repli mercredi et les Bourses européennes sont également ‌dans le rouge à la mi-séance dans un contexte de regain des tensions au Moyen-Orient et d'attente d'un indicateur clé d'inflation aux Etats-Unis. Les futures ... Lire la suite

  • Des actionnaires trop gourmands ?
    information fournie par Ecorama 10.06.2026 14:00 

    Dans son dernier rapport, Oxfam affirme que les 100 plus grandes entreprises européennes ont reversé en moyenne 70 % de leurs bénéfices à leurs actionnaires entre 2022 et 2024. Dividendes, rachats d’actions, endettement pour rémunérer les actionnaires : l’ONG dénonce ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

125 -10,81%
8 178,24 -0,31%
92,11 -0,25%
50,05 -0,60%
0,249 -0,40%
Chargement...